Une place pour Édouard

Béatrice Gernot

Diana Toledano

Tout le monde était gai quand Édouard est né. Puis il a pleuré, beaucoup, sans s’arrêter. Et maman aussi. Pour la grande sœur comme pour tout le monde, c’est devenu nettement moins gai. Édouard n’a pas pu revenir à la maison comme prévu, et il a demandé énormément d’attention des parents. Alors, la grande sœur s’est sentie seule. Pas jalouse, non… Elle voyait bien que quelque chose n’allait pas avec son petit frère. Mais un peu délaissée. Et puis, personne n’avait le courage de lui expliquer pourquoi Édouard pleurait tout le temps, pourquoi il était différent…

ISBN 978-2-87426-289-0
Date de parution
Format 19 x 25 cm
Nombre de pages 32
Prix 12,00 €

Commentaires de presse

    Avec une pudeur et une sensibilité sans bornes, la douceur de l'illustration apporte son soutien au texte poétique qui aborde deux thématiques familiales : l'acceptation d'un petit frère et le handicap. Pour apprendre à grandir et accepter l'autre ! (AI.De.)

    Septembre - octobre - novembre 2016
    Libbylit N°126

    Les dessins sont doux, dans des couleurs pastels avec une prédominance de violet et de mauve. Les textes sont en rimes, ce qui apporte une sonorité chantante quand on raconte l'histoire à un enfant. Un livre à partager.

    Novembre 2017
    Sillage n°165

    Dans cet album, la relation avec la grande sœur est mise en avant et touche en plein cœur. […] Une bien jolie façon d’aborder la différence avec les enfants, avec ce livre qui reflète l’image de la famille unie et soudée, tout en pudeur.

    Avril 2017
    Des bulles d'air...

Il·elle a aussi écrit