Ville bleue Ville jaune

Une rivière descend de la montagne et traverse une vallée, séparant les habitants de la Ville bleue de ceux de la Ville jaune. Sur une rive, on s’est spécialisé en fabrication de chaussures. Sur l’autre, en vente de parapluies. L’harmonie est parfaite jusqu’au jour où il faut repeindre le pont…

Feuilleter Ville bleue Ville jaune :
Catégorie : Étiquettes : , ,

Résumé du livre

Ivana Pipal et Ljerka Rebrovic


Une rivière qui descend de la montagne sépare la Ville bleue de la Ville jaune. Sur une rive, on s’est spécialisé en fabrication de chaussures. Sur l’autre, en vente de parapluies. Un vieux pont réunit les habitants des deux villes et leur permet de traverser la rivière qui les sépare. Pourtant à l’origine fédérateur, ce pont va devenir le symbole de leur discorde le jour où il faut le repeindre. Mais comment faire pour régler ce conflit ?

L’idée a germé en Croatie, comme elle aurait malheureusement pu dans tellement d’autres endroits dans le monde. Ljerka et Ivana traitent l’universel problème du conflit frontalier avec humour et dérision, à travers des illustrations où se reflète tout l’absurdité du litige qui oppose les villageois bleus et jaunes. On pourrait recenser tous les pays, régions ou familles qui vivent ce genre de situation, mais on ne serait pas exhaustif tant la liste est longue. Les conflits dénués de sens ont toujours été, mais, avec le temps et la bonne volonté, les Hommes finissent souvent par retrouver la raison, comme dans Ville bleue Ville jaune.

Fiche technique

Auteur(s)

Ivana Pipal et Ljerka Rebrovic

Code ISBN

978-2-87426-306-4

Collection

Albums

Format

22x31cm, 32 pages

Prix

12,90€

Télécharger la fiche pédagogique du livre

Désolé, la fiche n’est pas disponible pour le moment.