Le jour des premières fois 2 : Salades & Cie

Marie Colot et Florence Weiser

Quand les élèves de mademoiselle Coline lui expliquent que les frites poussent sur les arbres, cette maîtresse au grand cœur décide d’apporter graines et terreau en classe. Elvis et ses copains se mettent au jardinage et, malgré leurs bêtises, les légumes poussent, poussent, poussent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place…

Feuilleter Salades & Cie :

Collections : , Thèmes : , , ,

Résumé du livre

Marie Colot et Florence Weiser


Quand l’institutrice, Mademoiselle Coline, découvre que ses élèves ignorent que les frites proviennent des pommes de terre et que ces tubercules ne poussent pas sur un arbre, elle passe à l’attaque ! Quelques bouteilles en plastique, un ou deux sacs de terreau, et c’est parti pour les semis ! Les élèves sont ravis. Ils s’interrogent  cependant : à quoi ça sert de planter des légumes puisque la soupe se trouve en boîte ? Madame Coline se rend bien compte qu’elle a du pain sur la planche pour changer les habitudes de ses petits élèves, mais aussi de leurs parents. Et pour ça, elle va avoir une idée géniale…

Les nouvelles tribulations d’Elvis et sa classe, des petits citadins pas toujours très au fait de ce que recèle la nature, puisqu’ils ont rarement l’occasion de sortir de leur quartier. Une situation courante dans notre société actuelle, qui n’en est pas moins préoccupante, décrite avec humour et tendresse par Marie Colot qui aussi rend hommage au corps enseignant à travers le personnage de Madame Coline, toujours volontaire et créative.


Retrouvez Elvis, Savanna et les autres :

Fiche technique

Auteur(s)

Marie Colot et Florence Weiser

Code ISBN

978-2-87426-317-0

Collection

Primo

Format

14 x 21 cm, 72 pages

Prix

11,50€