Nouveau

La grande fabrique de mots (petit format)

Agnès de Lestrade et Valeria Docampo

La grande fabrique de mots a 10 ans ! Notre best-seller traduit dans plus de 30 langues à travers le monde s’offre une nouvelle couverture à l’occasion de son anniversaire.

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Quand on n’est pas riche, on se contente de mots soldés (philodendron, ventriloque), de mots jetés à la poubelle (crotte de bique) ou de mots trouvés. Dans son filet à papillons, Philéas a attrapé «cerise», «poussière» et «chaise». Sera-ce suffisant pour ouvrir son coeur à la jolie Cybelle ?

Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Agnès de Lestrade et Valeria Docampo


Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Quand on n’est pas riche, on se contente de mots soldés (philodendron, ventriloque), de mots jetés à la poubelle (crotte de bique) ou de mots trouvés.
Dans son filet à papillons, Philéas a attrapé «cerise», «poussière» et «chaise». Sera-ce suffisant pour ouvrir son coeur à la jolie Cybelle ?

Un texte poétique d’Agnès de Lestrade, illustré avec talent et fantaisie par Valeria Docampo. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Une ode à la magie des mots et une très belle histoire d’amour qui a su toucher aussi bien le coeur des enfants que celui des adultes. Demandez à Valeria Docampo. Elle vous racontera les témoignages qu’elle a reçus d’amoureux qui se se sont demandés en mariage avec les mots « cerise », « chaise » et « poussière », les trois mots que Philéas prononce à Cybelle.

Fiche technique

Auteur(s)

Agnès de Lestrade, Valeria Docampo

Code ISBN

978-2-87426-383-5

Date de parution

21-03-2019

Format

16 x 16 cm, 40 pages

Prix

9,90 €