Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire 2 : le chat à neuf queues

Christos et Amélie Callot

Aucune énigme ne résiste à Monsieur Voltaire, surtout si elle implique fantôme, revenant, sirène, vampire, chat à neuf queues et autre créature surnaturelle. Normal, notre fin limier est écossais ! Les fantômes, ça le connaît. Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire mêle aventure, suspense et humour grâce à un détective canin au flair aussi démesuré que son ego et des créatures fantastiques souvent facétieuses.

Collection : Thèmes : , ,

Dans la même série

Résumé du livre

Christos et Amélie Callot


Monsieur Voltaire espérait rentrer tranquillement à Londres. Mais une pluie torrentielle le surprend en pleine campagne écossaise. Le voilà obligé de demander l’hospitalité des habitants de Griffanne. La demeure la plus proche est le château de Mistigris. Un château occupé par des chats ! Décidément, le détective les attire tout autant que le mystère. En effet, dans ce château vivaient trois sœurs qui ont aujourd’hui disparu. Le maître des lieux, Lord MacMinet, et son fils Charles ne savent plus à qui s’adresser pour les retrouver. La rumeur prétend que les trois jeunes filles auraient été enlevées par le légendaire chat à neuf queues. Elles l’auraient consulté dans le but d’épouser l’élu de leur cœur, alors que Lord MacMinet s’opposait à leurs mariages… Mais Monsieur Voltaire n’est pas superstitieux : un chat à neuf queues, ça n’existe pas !

[…] Une mention spéciale pour les superbes illustrations d’Amélie Callot, surtout ses portraits de chats qui fourmillent d’indices, à partir de 8 ans.(R.S.)”(Libbylit N°119 – Avril 2015)

Fiche technique

Auteur(s)

Christos et Amélie Callot

Code ISBN

978-2-87426-243-2

Collection

Primo

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur