Lemanja, la déesse de l’océan

Sabina Alvarez Schürmann

Dans la mer vit Lemanja, la déesse nourricière. Tous les matin, les marins de l’île remontent des filets pleins de poissons. Mais un jour, les filets sont vides. Un jeune garçon courageux décide de partir en pleine mer pour questionner Lemanja. La déesse, furieuse d’être dérangée, déclenche une tempête et envoie l’enfant par le fond.

Feuilleter Lemanja, la déesse de l’océan :
Collections : , Thèmes : ,

Résumé du livre

Sabina Alvarez Schürmann


Dans la mer vit Lemanja, la déesse nourricière. Tous les matin, les marins de l’île remontent des filets pleins de poissons. Mais un jour, les filets sont vides. Un jeune garçon courageux décide de partir en pleine mer pour questionner Lemanja. La déesse, furieuse d’être dérangée, déclenche une tempête et envoie l’enfant par le fond. Alors qu’il est en train de se noyer, Lemanja se rappelle qu’elle est certes une déesse mais surtout la mère de tous les habitants de l’île. Elle va reconduire l’enfant au village. Les habitants prennent alors conscience que les dons de la nature ne sont pas un dû.

Avec son univers à la fois naïf et géométrique, Sabina Alvarez Schürmann nous illustre une superbe version de la légende brésilienne de la Lemanja.

[L]es couleurs sont belles, apaisantes et nous plongent au cœur des océans. L’histoire prend l’allure d’un conte magnifique et mène à une belle leçon pour les enfants : le respect de la nature. [Le livre] ouvre [à] une culture différente et nouvelle pour les jeunes, ainsi qu’à des croyances différentes. (Livre à coeur – juin 2018)

Fiche technique

Auteur(s)

Sabina Alvarez Schürmann

Code ISBN

978-2-87426-353-8

Format

32 pages, 22 x 22 cm

Prix

12,90 €

Date de parution

08-03-2018