Le jour des premières fois 1 : Mouettes & cie

Marie Colot et Florence Weiser

Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent d’impatience. Mais, finalement, rien ne se passe comme prévu…

Feuilleter Mouettes & Cie :

Dans la même série

Résumé du livre

Marie Colot et Florence Weiser


Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent d’impatience. Mais, finalement, rien ne se passe comme prévu. Surtout pour Elvis. Sa maman lui avait déjà martelé que la mer, ça n’avait rien d’exceptionnel. En plus, le jour du départ, elle lui fait une scène dans le car, tant et si bien que celui-ci démarre avec elle à son bord, et Tutur le chauffeur têtu et de mauvaise humeur refuse de la laisser descendre. Pour tout arranger, sur place, il pleut et les enfants trouvent tout moche. La journée a tout l’air de tourner au désastre, mais les situations cocasses la rendent tout de même bien amusante, au moins pour le lecteur. Et les élèves de mademoiselle Coline ont un grand cœur : ils décident de lui préparer une surprise pour la consoler…


Retrouvez Elvis, Savanna et les autres dans :

Florence Weiser offre des illustrations colorées qui parsèment le texte et quelques doubles-pages peines d’humour. Un récit qui ne manque pas d’entrain dont la chute rappelle que les enfants sont pleins de surprise et peuvent aussi nous faire découvrir la beauté. (Coup de cœur de Rêvez jeunesse, revue de la bibliothèque de Toulouse – 2017)

Avec vivacité, humour, tendresse, le récit et l’illustration abordent des thématiques identifiables comme l’écologie, la nature [et] le deuil. (LIVRaisons – décembre 2017)

Fiche technique

Auteur(s)

Marie Colot et Florence Weiser

Code ISBN

978-2-87426-298-2

Collection

Primo

Format

14 x 21 cm, 96 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur