Attends, je vais t’aider

Charlotte Bellière

Orbie

Laisser un enfant s’habiller tout seul, c’est parfois une expérience… disons… saisissante pour les parents, mais c’est bon pour l’autonomie !

« Attends, je vais t’aider », c’est ce que Lisette entend tous les matins. Maman met un temps fou à l’habiller, la coiffer, la préparer et surtout à tout choisir pour elle. Un jour, Lisette en a marre et quand maman l’interrompt avec son habituel « Attends, je vais t’aider », Lisette dit « NON ». Maman, assistant avec une retenue électrique aux essayages de sa fille, ronge son frein en attendant le résultat…

ISBN 978-2-87426-467-2
Date de parution 07-10-2021
Format 21 x 24 cm
Nombre de pages 40
Prix 13,50 €

Feuilleter Attends, je vais t’aider

feuilleter-attends-je-vais-taider

Commentaires de presse

    C’est vraiment une très chouette histoire pour enfants qui met en avant l’autonomie (…) Le tout est raconté de manière simple, avec des exemples rigolos de la vie courante. Si Lisette veut faire toute seule, cela passe d’abord par des expériences vestimentaires et une toilette approximative, mais petit à petit, au fil des jours, elle apprend ce qui est bien pour elle, et sa maman n’est jamais bien loin.

    11 octobre 2021
    Liyah.fr

    Apprendre à faire seule, cela se fait petit à petit et avec un succès qui nous laisse admiratif. Un livre aux dessins gais et chaleureux parfaits pour encourager les jeunes enfants à prendre confiance en eux, à s’affirmer face aux adultes. Mise entre les mains des enfants au sortir de la maternelle, ce petit album pourrait bien faire des merveilles pour leur autonomie.

    3 octobre 2021
    L'atelier de Litote

Charlotte Bellière a aussi écrit

Orbie a aussi illustré