Bon voyage maman !

Marianna Ruiz Johnson

Marianna Ruiz Johnson

Maman part en voyage d’affaire. Enzo et son papa la conduisent à l’aéroport, puis rentrent à la maison. Enzo est un peu triste au début, mais la vie en duo avec papa, c’est quand même sympa et de nouvelles habitudes se créent vite. Vivement que maman revienne mais en attendant, on s’amuse bien tous les deux quand même !

ISBN 978-2-87426-290-6
Date de parution
Format 16 x 16 cm
Nombre de pages 32
Prix 9,90 €
Thèmes ,

Commentaires de presse

    Enzo l'éléphanteau est un peu triste de voir sa maman partir en voyage d'affaires. Une odeur d'absence mais aussi une nouvelle routine, une complicité s'installe avec son papa... Bien qu'absente, maman est là le soir sur écran via le net et raconte tout ce qu'elle fait. Une nouvelle série chez Alice jeunesse composée de petits livres carrés (1 7x1 7 cm) et destinée aux petits dès 3 ans. Deux premiers titres nous sont parvenus. L'un traite du désir, l'autre de l'absence d'une maman. Une série qui s'annonce prometteuse. Deux chouettes histoires bien différentes tant par le thème que par le graphisme qui accrocheront certainement les petits. On ne peut qu'encourager l'éditeur à continuer sur sa lancée. A découvrir sans hésiter. (I.D.)

    Septembre-octobre-novembre 2016
    Libbylit N°126

    Un joli livre au format carré très agréable pour la lecture et qui permet aux plus petits de le prendre facilement en main, des illustrations tendres […] [et un] sujet peu souvent traité. Les enfants apprendront à travers cette lecture que c’est bien de retrouver maman ou papa après une absence. Une lecture […] pour les petits et grands enfants.

    Novembre 2017
    Le papa Caribou