Dumdell 1 : Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues

Alessandro Cassa

À Meadowfield, au début du 20ème siècle, la cérémonie annuelle des thés est une tradition. Mais le vicaire qui doit prononcer le discours d’ouverture a perdu la voix… et pour le guérir, il n’acceptera qu’une potion du célèbre Dumdell !

Collection : Thèmes : ,

Dans la même série

Résumé du livre

Alessandro Cassa


Acarus Dumdell, professeur de son état et faiseur de potions aux effets souvent douteux, et son frère, Zacarus, apothicaire de bonbons. Des jumeaux qui sèment le trouble parmi la paisible population de Meadowfield…
C’est ce que raconte la Lady à un journaliste de passage. Cela se passe le 18 juillet 1901. Le vicaire du village a perdu la voix en mangeant trop de bonbons au charbon, la nouveauté de la boutique de Zacarus. Devant prononcer le discours d’ouverture de la 15e cérémonie des thés, le vicaire fait appel à Acarus, le professeur, afin qu’il lui prépare une potion pour retrouver la voix. Pourtant, la manie d’Acarus de substituer les ingrédients et de ne jamais respecter les recettes originales est connue depuis longtemps dans le village, et tout autant les catastrophes qui en ont découlé…

Mention d’honneur du Grand Prix du jury de la littérature
Montérégie 2014 catégorie fiction de jeunesse

[…] On prend plaisir à suivre les aventures des deux frères et à découvrir leurs bonbons et potions extravagantes. J’avais très envie de manger des bonbons pendant ma lecture.La plume de l’auteur est fluide et légère, avec des mots et des phrases simples et faciles à comprendre. L’histoire se lit vite et est parfaite pour un jeune public.” (lecturedepetiteplume)

Fiche technique

Auteur(s)

Alessandro Cassa

Code ISBN

978-2-87426-203-6

Collection

Deuzio

Format

14 x 21 cm, 112 pages

Prix

13€

Thèmes

,