Les enquêtes de l’agence Philéo

Anne-Yvonne Follio

Emmanuelle Masseron

Beaucoup d’humour et de péripéties, dans ce court roman illustré qui permet aux jeunes lecteurs de suivre en direct, durant trois enquêtes, les aventures de l’agence Philéo.

  • La chasse aux chaussettes – Pour sa première enquête, l’agence Philéo est chargée par une jeune femme de retrouver lequel de ses voisins lui vole ses chaussettes à rayures. Les deux détectives décident donc d’aller interroger les différents habitants de l’immeuble pour vite démasquer le coupable. Mais qui cela peut-il bien être ? Le vieil homme qui ne porte que des tongs ? La vieille dame et son chat Frileux ? À moins que ce ne soit le clown qui possède déjà de nombreux vêtements à rayures ?
  • Bienvenue au camping ! – Cette fois-ci, c’est le directeur du camping de la plage qui vient demander de l’aide à nos deux inspecteurs. En effet, à quelques pas de là, David Croquette a décidé d’installer un nouveau portique dans son établissement. Or, tous les matins, il le retrouve démonté. Quel vacancier peut bien être responsable de cet acte de vandalisme ? C’est à l’agence Philéo de le découvrir…
  • Alerte au fantôme ! – Dans cette dernière enquête, Philibert et Léopold vont se retrouver confrontés à d’étranges événements. Le célèbre Henri-Gonzaque de Bricabrac vient les voir, très inquiet. Depuis quelques temps, dans son château, les meubles ne cessent de changer de place à chacune de ses absences. Les indices sont faibles mais l’agence Philéo accepte de rechercher le coupable, même si ce dernier est peut-être un fantôme…
ISBN 9782874261718
Date de parution
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 80
Prix 12,00 €
Thèmes