Ernest est un élan. Un élan très grand. Un élan trop grand pour le format d’un livre. Mais il est aussi très obstiné. Il veut à tout prix apparaître en entier sur une page. Alors, avec l’aide de son ami, le petit écureuil, il essaie en poussant par devant, en tirant par derrière. Rien n’y fait : il y a toujours un bout qui dépasse. Ernest perd espoir… Heureusement, son petit compagnon a une idée de génie. L’écureuil déniche un rouleau de bande adhésive, l’élan toutes sortes de papiers. Mais que fabriquent-ils ?

Ernest
Catherine Rayner
Catherine Rayner
Commentaires de presse
Après avoir ri devant les positions prises par Ernest à chaque double page, les petits lecteurs apprecieront sans nul doute la chute de cet album original et drôle.
20 janvier 2021mater_cha
[...] Un coup de cœur pour les illustrations à la peinture qui font d’Ernest un élan très attachant. À partir de 4 ans.
2014Histoires et gourmanlises
[...] Une belle histoire d'entraide campant deux héros bien sympathiques. L'auteure-illustratrice loue à merveille avec l'histoire habilement mise en scène et l'objet-livre lui-même qui va finir par ac-cueillir un grand personnage et ce, grâce à l'inventivité de ce duo hors du commun. La solution est originale. Bravo pour ce bel ouvrage qui fait sourire et fait la part belle au processus de création d'un album avec une sacrée mise en page. (I.D.)
Janvier - Février 2015Libbylit N°118