Fifine et sa cousine

Michel Rodrigues

Emmanuel Veillet

C’est un grand jour pour Fifine : sa cousine vient lui rendre visite ! Elle n’est pas peu fière de faire découvrir la savane, à sa parente qui est née au zoo et qui ne connait rien de la vie sauvage. Fifine en apprendra beaucoup aussi sur cet univers confortable et bienveillant. Mais vaut-il la peine d’y laisser sa liberté ? On retrouve avec beaucoup de plaisir les dessins et les dialogues drôlissimes de Michel Rodrigues et Emmanuel Veillet dans une très belle histoire qui met en perspective deux modes de vie différents, un peu à la façon du rat des villes et du rat des champs. Fifine serait bien tentée de trouver l’herbe plus verte dans le zoo, mais…

ISBN 978-2-87426-339-2
Date de parution
Format 24 x 24 cm
Nombre de pages 48
Prix 12,90 €

Commentaires de presse

    Grâce aux dessins plein d'humour de Michel Rodriguez et aux dialogues rythmés d'Emmanuel Veillet cet album est un excellent support pour aborder la question des animaux en captivité avec les plus jeunes.

    9 avril 2020
    mater_cha

    Nous avions adoré Fifine et ses copines, on aime encore plus Fifine et sa cousine ! Dans cette nouvelle aventure, Fifine reçoit sa cousine dans la savane. Cette dernière vit dans un zoo où il semble que tout soit meilleur. Une jolie façon d’aborder la thématique du zoo et des animaux qui s’y trouvent avec les petits.

    Octobre 2017
    La Librerit