« Je suis terrible ! » dit le gros monstre en rugissant. Malheureusement pour lui, il a surtout l’air mignon, ce qui lui vaudra un gros câlin de la petite héroïne, et même de son chien qui n’en menait pourtant pas large au départ. Élise Gravel est une star qu’on ne présente plus au Québec. Et chez Alice, on a tout particulièrement apprécié son humour totalement absurde et décalé. Avec un graphisme rigolo et une palette de couleurs restreinte, Élise traite de la thématique universel du « On s’attend à ce que je fasse peur, alors, c’est ce que je fais ». Mais non, les câlins, c’est pour tout le monde, même si on a l’air effrayant !
Je suis terrible
Elise Gravel
Elise Gravel
Feuilleter Je suis terrible
feuilleter-je-suis-terribleCommentaires de presse
Pour notre plus grand bonheur, ce petit livre carré aux dessins épurés relate la rencontre d’un monstre qui se croit effrayant et d’une fillette intrépide, accompagnée de son chien (...) Cerise sur le gâteau, le prix de l’album est très doux.
Magazine Axelle
Quel bonheur de retrouver l'humour d'Elise Gravel. La chute est (...) désopilante tout en étant très tendre.
Juin 2019La mare au mots
Un livre tendre qui donne le droit à la différence et à l’acceptation. Une jolie petite histoire qui plaira aux plus petits en lecture accompagnée et en solo dès que possible.
Mai 2020L'atelier de Litote