Nouveau

La cascadeuse des nuages

Sandrine Beau

Élise Deroche naît en 1900, à l’aube du 20e siècle. À cette époque, les femmes demeurent toute leur vie sous la tutelle de leur père ou de leur époux. Mais Élise est une femme qui se veut libre. C’est son petit frère, plein d’admiration pour sa grande sœur fougueuse et frondeuse, qui nous raconte son histoire. L’histoire de la première femme à obtenir son brevet d’aviation et à concourir avec les hommes (qui ne voient pas ça d’un très bon œil).

Feuilleter La cascadeuse des nuages :
Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Sandrine Beau


Élise Deroche naît en 1900, à l’aube du 20e siècle. À cette époque, les femmes demeurent toute leur vie sous la tutelle de leur père ou de leur époux. Mais Élise est une femme qui se veut libre. C’est son petit frère, plein d’admiration pour sa grande sœur fougueuse et frondeuse, qui nous raconte son histoire. L’histoire de la première femme à obtenir son brevet d’aviation et à concourir avec les hommes (qui ne voient pas ça d’un très bon œil). Sauf Charles, l’amoureux d’Élise qui, séduit par cette jeune femme conquérante, va l’initier au pilotage. Cependant, victime de la jalousie masculine, la jeune pilote subit des incidents mécaniques, qui vont rapidement se multiplier jusqu’à mettre sa vie en danger…

Cette héroïne, tellement moins connue ou évoquée qu’un Blériot ou un Roland Garros, qui a mené au début du 20e siècle un combat qui fait étrangement écho de nos jours. Un livre qui offre des scènes d’aviation et un suspense intenses. L’audace narrative de Sandrine Beau qui fait de l’incident du meeting de Reims un attentat contre Élise  donnant ainsi du relief au message et à l’intrigue.

Fiche technique

Auteur(s)

Sandrine Beau

Code ISBN

978-2-87426-394-1

Date de parution

26-09-2019

Format

14 x 21 cm, 168 pages

Prix

12 €

Du même auteur/illustrateur