La princesse qui voulait devenir générale

Sophie Bienvenu

Camille Pomerlo

Une princesse qui veut être générale, un prince qui veut reine… un roman qui bouscule les habitudes et les croyances avec humour et panache.

Emma n’est pas une princesse comme les autres. Dans le royaume que son père, Philippe le 118e, gouverne d’une poigne de fer, elle veut devenir générale. Mais pour le roi, il n’en est pas question : le devoir d’Emma est d’assumer son titre et sa fonction de princesse. Refusant ce triste sort, la jeune fille va devoir se battre et faire preuve d’ingéniosité pour choisir son destin. Et en tout premier lieu, elle va devoir quitter le château, son frère aîné qu’elle adore et traverser des contrées obscures peuplées d’habitants réputés dangereux…

ISBN 978-2-87426-448-1
Date de parution 01-04-2021
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 144
Prix 12,00 €

Feuilleter La princesse qui voulait devenir générale

feuilleter-la-princesse-qui-voulait-devenir-generale

Commentaires de presse

    Ce livre jeunesse fait un beau pied de nez aux stéréotypes ancrés dans nos sociétés ! […] Chaque idée préconçue est mise à mal, chaque cliché/stéréotype est piétiné et cela fait plaisir à lire !

    13 mai 2021
    booksetboom.blogspot.com

    Sophie Bienvenu nous propose une histoire drôle, décalée et pleine d’autodérision. Ce court récit (…) véhicule beaucoup de message de tolérances. Je ne peux que vous recommander de le découvrir.

    septembre 2021
    Mathilde de La mare aux mots

Il·elle a aussi écrit