La rusalka

Erin Bow

À la mort de son père, Kate est chassée de leur maison. Un jour, un sorcier lui propose d’exaucer un vœu en échange de son ombre. Elle refuse et des événements étranges se produisent alors autour d’elle.

Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Erin Bow, traduit par Isabelle Allard


Il y a à peine quelques mois, Kate vivait avec son papa et n’avait qu’un souhait : se consacrer, comme lui, à la sculpture de bois. Elle avait du talent pour ça, énormément de talent. Mais son papa est mort, et leur maison appartenait à la Guilde. Kate en a été chassée et n’a pu emporter que ses outils personnels. Pour survivre, elle va « habiter » sous leur ancien établi, au marché. En échange d’un peu de nourriture, elle sculpte de petites figurines pour les habitants du village.
Un jour, un étranger propose à la jeune fille un troc : qu’elle lui donne son ombre, et lui, en échange, exaucera son vœu le plus cher. Elle refuse. Mais l’étranger a des pouvoirs – c’est un sorcier. D’étranges événements se produisent alors, toujours quand Kate se trouve dans les parages… Les gens commencent à chuchoter, ils ont peur… C’est qu’on n’aime pas trop la magie, dans ce monde rempli de superstitions et de malédictions…

Fiche technique

Auteur(s)

Erin Bow, traduit par Isabelle Allard

Code ISBN

978-2-87426-180-0

Collection

Fantasy/SF

Format

15×24 cm, 272 pages

Prix

16,50€