Le dernier monde

Florence Jenner Metz

Dans ce 2ème volet des aventures d’Anatole et Basile, les garçons vont relever un défi lancé par leur amie Marie : la battre à un nouveau jeu en ligne, Le dernier monde. Le jeu est tout simplement extraordinaire

Collection : Thèmes : ,

Dans la même série

Résumé du livre

Florence Jenner Metz


Anatole est toujours féru d’informatique. Lui et son ami Basile sont des experts en jeux vidéo en tous genres. C’est peut-être pour cette raison que Marie, une fille de leur classe, leur lance un défi : la battre à un nouveau jeu en ligne, Le dernier monde. En fait, il s’agit seulement d’une démo dont la version complète sera commercialisée le 23 décembre. Marie en a mystérieusement obtenu les codes d’accès. D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose mystérieuse : pourquoi Marie invite-t-elle les deux garçons à venir
découvrir ce jeu dans un bar malfamé ? pourquoi ce bar est-il tenu par sa grand-mère qui a l’allure d’une sorcière ? Mais Anatole et Basile sont curieux, et le jeu est tout simplement extraordinaire : il est en 3D ! On ressent vraiment ce qu’il s’y passe et les pouvoirs que l’on acquiert au fil des épreuves persistent dans la vie réelle !
Anatole voit sa capacité de réflexion décuplée et Basile peut voir dans le noir. Par contre, Marie bute sur une énigme compliquée et sa force diminue. Un jour, elle ne vient pas à l’école…

On retrouve avec plaisir nos héros d’Interdit ! : Anatole et son ami Basile. Ces sympathiques petits génies de l’informatique nous entraînent dans une nouvelle aventure, qui n’a rien à envier au tome précédent en termes de rebondissements et de suspense.
Des thèmes toujours très actuels qui nous rappellent le risque de dépendance que peuvent engender les jeux vidéo à travers une histoire palpitante.

Fiche technique

Auteur(s)

Florence Jenner Metz

Code ISBN

978-2-87426-214-2

Collection

Deuzio

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

10€

Du même auteur/illustrateur