Le fan club des champignons

Elise Gravel

Elise Gravel

Il existe dans le monde des milliers de champignons différents, colorés, comestibles, toxiques ou lumineux. Élise Gravel nous offre ici une petite encyclopédie non-exhaustive de ses champignons préférés, de la morille à l’amanite tue-mouche, en passant par la vesse-de-loup et le bolet.

Ce qui nous a séduit :

  • L’humour de l’autrice, qu’on retrouve dans ses dessins et ses textes ;
  • Les couleurs et le style graphique, ainsi que les nombreux détails qui fourmillent dans les pages ;
  • La dimension écologique et instructive, discrète et ludique ;
  • Une encyclopédie où les champignons ont des yeux et une bouche.
Collection Albums
ISBN 978-2-87426-392-7
Date de parution 19-09-2019
Format 16 x 23 cm
Nombre de pages 64
Prix 16,00 €
Thèmes

Feuilleter Le fan club des champignons

feuilleter-le-fan-club-des-champignons

Commentaires de presse

    Les dessins d’Élise Gravel sont un vrai coup de cœur ! […] La mise en page est très dynamique, ludique et variée, s’éloignant au possible du livre documentaire ennuyeux et trop sérieux, et ce pour notre plus grand plaisir.

    23 mars 2021
    undernierlivre.net

    Un documentaire qui se lit comme une fiction, à offrir à tous les enfants pour qu'ils posent un autre regard sur la nature qui les entoure.

    Ricochet

    Comme toujours avec Elise Gravel, c'est bourré d'humour. (...), on lit l'ouvrage avec le même régal qu'on dévore une bonne assiette de champignons.

    Novembre 2019
    La mare aux mots

    Génialissime histoire d’une passionnée passionnante, Le fan club des champignons est un livre collector qui sait jouer sur les typographies et les couleurs. Les têtes des champignons sont juste géniales !

    Décembre 2019
    Veggiebulle

    On retrouve ici tout l'humour, dans le texte et les illustrations, de Gravel au meilleur de sa forme et quel plaisir ! C'est drôle, c'est fin, c'est osé ! Mais pas que ! En filigrane, Élise rappelle l'importance de l'observation de la nature et de son respect, le plaisir de la quête et des instants partagés en famille... À cela ajoutez la dimension autobiographique et vous obtenez un album des plus originaux qui sent bon la terre humide, les dimanches en bottes dans la forêt domaniale et les écureuils qui courent se planquer dans les arbres et où la cueillette se transforme en chasse au trésor.

    Octobre 2019
    Des mots et des images

Elise Gravel a aussi illustré