Le sortilège des enfants squelettes

Sebastiaan Van Doninck

Sebastiaan Van Doninck

Une petite fille et sa grand-mère vont souvent cueillir des fruits dans les bois. Un jour, la petite fille s’y rend seule… et elle y rencontre une vilaine vieille dame qui prétend que les fruits sont à elle seule. En colère, la vieille dame jette un sort à la petite fille qui se transforme en squelette. Comment va-t-elle pouvoir rompre le sort ? Il parait que, il y a longtemps, un petit garçon a vécu la même situation. C’est un bon point de départ d’essayer de le retrouver. Cet album de Sebastiaan Van Doninck n’est pas sans rappeler le monde macabre de Tim Burton. Pourtant, l’univers de cet illustrateur flamand n’appartient qu’à lui seul et Le sortilège des enfants squelettes vous permettra d’en saisir toutes les subtilités. À la fois sombre et rétro, ce conte fantasmagorique réjouira les petits et grands, qui aiment gentiment se faire peur. Notons encore les couleurs et les décors à couper le souffle ainsi que l’histoire qui nous entraîne dans la magie des contes d’autrefois.

ISBN 978-2-87426-373-6
Date de parution 10-01-2019
Format 26 x 34 cm
Nombre de pages 32
Prix 14,00 €

Feuilleter Le sortilège des enfants squelettes

feuilleter-le-sortilege-des-enfants-squelettes

Commentaires de presse

    Un comte sombre (mais qui se termine bien !) dans un univers fantasmagorique servi par une image au charme rétro.

    Juin 2019
    La revue des livres pour enfants

    Ce qui frappe d'emblée (...), c'est la beauté des illustrations.(...) Quant à l’histoire, c'est un conte un peu effrayant absolument passionnant et totalement original. Bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur.

    Février 2020
    La mare aux mots

    Avouez qu’en regardant la couverture de cet album, on est immédiatement attiré et on a envie de l’ouvrir. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçue. Si la couverture est magnifique, les illustrations des pages intérieures le sont tout autant! On entre dans un univers fantastique, sombre et mystérieux.

    Juin 2019
    Livre à cœur