Une petite fille et sa grand-mère vont souvent cueillir des fruits dans les bois. Un jour, la petite fille s’y rend seule… et elle y rencontre une vilaine vieille dame qui prétend que les fruits sont à elle seule. En colère, la vieille dame jette un sort à la petite fille qui se transforme en squelette. Comment va-t-elle pouvoir rompre le sort ? Il parait que, il y a longtemps, un petit garçon a vécu la même situation. C’est un bon point de départ d’essayer de le retrouver. Cet album de Sebastiaan Van Doninck n’est pas sans rappeler le monde macabre de Tim Burton. Pourtant, l’univers de cet illustrateur flamand n’appartient qu’à lui seul et Le sortilège des enfants squelettes vous permettra d’en saisir toutes les subtilités. À la fois sombre et rétro, ce conte fantasmagorique réjouira les petits et grands, qui aiment gentiment se faire peur. Notons encore les couleurs et les décors à couper le souffle ainsi que l’histoire qui nous entraîne dans la magie des contes d’autrefois.
Le sortilège des enfants squelettes
Sebastiaan Van Doninck
Sebastiaan Van Doninck
Commentaires de presse
Un comte sombre (mais qui se termine bien !) dans un univers fantasmagorique servi par une image au charme rétro.
Juin 2019La revue des livres pour enfants
Ce qui frappe d'emblée (...), c'est la beauté des illustrations.(...) Quant à l’histoire, c'est un conte un peu effrayant absolument passionnant et totalement original. Bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur.
Février 2020La mare aux mots
Avouez qu’en regardant la couverture de cet album, on est immédiatement attiré et on a envie de l’ouvrir. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçue. Si la couverture est magnifique, les illustrations des pages intérieures le sont tout autant! On entre dans un univers fantastique, sombre et mystérieux.
Juin 2019Livre à cœur