L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !

Seblight

Seblight

L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !, c’est qu’il n’arrive plus à dévorer l’enfant tant convoité pour une raison toute simple : ses dents sont trop usées. Dans ce conte revisité, la grand-mère ne cède pas son lit mais son dentier au loup qui en limera les dents pour mieux croquer le petit chaperon… Oui mais après, que se passera-t-il quand il aura croqué celle qui semble être sa seule amie ? Cette version inédite du conte remet en question la nature animale du loup et donne une force nouvelle au Chaperon Rouge qui s’impose dans un milieu jusque-là jugé trop hostile pour sa petite personne. La naissance de l’amitié prend une place capitale dans le récit avec son lot de questions et ses ambiguïtés. À dévorer jusqu’à la garde !

ISBN 978-2-87426-347-7
Date de parution
Format 13 x 20 cm
Nombre de pages
Prix 12,90 €
Thèmes ,

Récompenses

Commentaires de presse

    Sébastien léger alias Seblight offre à son lecteur un conte revisité de manière originale et rempli d'humour […] Un petit bijou de revisite. À découvrir et à dévorer sans hésiter ! Chapeau bas l'artiste !

    Mars avril mai 2018
    Libbylit n°132

    Une variation de plus de notre Chaperon national ? Oui, et très réussie. Le texte est bref et efficace. […] Seblight est un auteur très malin qui nous entraîne en riant dans une histoire subtile d'amitié insolite.

    Juin 2018
    E.C., La Revue des livres pour enfants

    Sourires et rebondissements sont au rendez-vous de cette réécriture drolatique. […] Un premier travail d’illustration très prometteur !

    Juin 2018
    Sélection des rédacteurs de Ricochet

    Cette version inédite du conte remet en question la nature animale du loup et donne une force nouvelle au Chaperon Rouge qui s’impose dans un milieu jusque-là jugé trop hostile pour sa petite personne. La naissance de l’amitié prend une place capitale dans le récit avec son lot de questions et ses ambiguïtés.

    Mars 2018
    Cat Criticle