L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !

Seblight

L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi), c’est qu’il n’arrive plus à dévorer l’enfant tant convoité pour une raison toute simple : ses dents sont trop usées. Dans ce conte revisité, la grand-mère ne cède pas son lit mais son dentier au loup qui en limera les dents pour mieux croquer le petit chaperon… Oui mais après, que se passera-t-il quand il aura croqué celle qui semble être sa seule amie ?

Feuilleter L'histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi) :
Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Seblight


L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !, c’est qu’il n’arrive plus à dévorer l’enfant tant convoité pour une raison toute simple : ses dents sont trop usées. Dans ce conte revisité, la grand-mère ne cède pas son lit mais son dentier au loup qui en limera les dents pour mieux croquer le petit chaperon… Oui mais après, que se passera-t-il quand il aura croqué celle qui semble être sa seule amie ?

Cette version inédite du conte remet en question la nature animale du loup et donne une force nouvelle au Chaperon Rouge qui s’impose dans un milieu jusque-là jugé trop hostile pour sa petite personne. La naissance de l’amitié prend une place capitale dans le récit avec son lot de questions et ses ambiguïtés.
À dévorer jusqu’à la garde !

Sébastien léger alias Seblight offre à son lecteur un conte revisité de manière originale et rempli d’humour […] Un petit bijou de revisite. À découvrir et à dévorer sans hésiter ! Chapeau bas l’artiste ! (Libbylit n°132 mars avril mai 2018)

Une variation de plus de notre Chaperon national ? Oui, et très réussie. Le texte est bref et efficace. […] Seblight est un auteur très malin qui nous entraîne en riant dans une histoire subtile d’amitié insolite. (E.C., La Revue des livres pour enfants – juin 2018)

Sourires et rebondissements sont au rendez-vous de cette réécriture drolatique. […] Un premier travail d’illustration très prometteur ! (Sélection des rédacteurs de Ricochet – juin 2018)

Cette version inédite du conte remet en question la nature animale du loup et donne une force nouvelle au Chaperon Rouge qui s’impose dans un milieu jusque-là jugé trop hostile pour sa petite personne. La naissance de l’amitié prend une place capitale dans le récit avec son lot de questions et ses ambiguïtés. (Cat Criticle – mars 2018)

Fiche technique

Auteur(s)

Seblight

Code ISBN

978-2-87426-347-7

Collection

Albums

Format

13 x 20 cm

Prix

12,90 €