Nénuphar Grigrimaldit

Christophe Léon

Le jour où j’ai rencontré Nénuphar Grigrimaldit, comment aurais-je pu imaginer me retrouver au coeur d’une révolution, d’un coup d’État qui allait mettre à feu et à sang la Principauté du Prince Régnait, au sud du Japiam ?

Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Christophe Léon


“Le jour où j’ai rencontré Nénuphar Grigrimaldit, comment aurais-je pu imaginer me retrouver au cœur d’une révolution, d’un coup d’État qui allait mettre à feu et à sang la Principauté du Prince Régnait, au sud du Japiam ? À bord de ma moquette volante, j’allais découvrir une ville étrange et ses habitants non moins ahurissants ! Le Prince Adalbert et sa passion pour les sports d’hiver, l’affreuse Scaramoche et la belle Épiphanie, fiancée à un pêcheur de morues… tous atteints du syndrome de Gilles de la Tourette qui, comme chacun sait, consiste à insulter involontairement mais copieusement son interlocuteur.”

Ce roman désopilant est d’abord un roman d’aventure palpitant et plein de rebondissements. Truffé de jeux de mots savoureux (serez-vous capable de les repérer tous ?), qui mêlent allégrement les classiques du petit et du grand écran, les ragots de la presse people, les chansons populaires et bien d’autres choses encore., n’est pas sans rappeler les ingrédients qui ont fait le succès de Boris Vian, Raymond Queneau ou René Goscinny, par exemple. En effet, on y trouve une histoire passionnante, avec des dialogues percutants, des jeux de mots (de langue aussi bien que des clins d’œil à l’actualité et aux “grands de ce monde” ou à l’histoire), bref, un cocktail que petits et grands, pour des raisons similaires ou différentes, boiront goulûment… Un livre complètement fou, à consommer sans modération !

Fiche technique

Auteur(s)

Christophe Léon

Code ISBN

978-2-87426-056-8

Collection

Deuzio

Format

14 x 21 cm, 120 pages

Prix

8€