Bâtard 1 : Un orc nommé Bâtard

Ukko

Dans une fratrie où il est le plus chétif, Fils-de-Maraude se doit d’être rusé s’il veut manger tous les jours. Un jour, ses recherches de nourriture l’entraînent hors du camp, dans un temple enseveli et oublié, à la beauté spectaculaire. À l’encontre de tous ses instincts, il entreprend l’exploration de cet endroit fascinant. Ça lui vaudra de gros problèmes, car Fils-de-Maraude est un orc ! Un orc qui a profané un lieu sacré en pénétrant dans ce temple….

Hâte de lire la suite ? Retrouvez le tome 2 de la série, Bâtard sous le joug !

Collections : , Thèmes : ,

Dans la même série

Résumé du livre

Ukko


« J’ai toujours envisagé le jour où j’accéderais à mon nom comme un instant de gloire, un moment où je pourrais contempler la tribu avec fierté, où tous sauraient que je suis leur égal, et qu’ils allaient devoir apprendre à me craindre. Je n’imaginais pas que cela se passerait ainsi, dans une pièce déserte en pleine lumière de l’heure chaude. Pourtant, je ne suis pas déçu. Je sais déjà que je porterai mon nom la tête haute. Il rend magnifiquement hommage à mes deux parents. Lorsque le moment viendra pour moi de rejoindre les terrains de chasse de Là-Bas, je sais que ce nom aura parcouru toute la Course, et qu’il sera craint par toutes les créatures du Monde. »

Son plus gros défaut […] : être une saga adulte classée en jeunesse [en librairie]. Beaucoup de suspense et une histoire très bien écrite. […] Pour les amateurs du genre, une saga originale à découvrir au plus vite ! (sur Dé-Lire – janvier 2018)

Fiche technique

Auteur(s)

Ukko

Code ISBN

978-2-87426-244-9

Collection

Fantasy/SF

Format

14×21 cm, 368 pages

Prix

15€