Ouvre-moi

Muka

Muka

Un ours et un enfant dans la même maison ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant le petit garçon n’hésite pas à ouvrir à ce gros ours qui cherche un refuge pour l’hiver. Ce qui ne semble pas être une très bonne idée au départ se révélera plus que bénéfique par la suite ! L’histoire est simple mais offre pas mal de rebondissements : – Au départ, on a peur pour ce petit garçon qui par charité laisse entrer un ours chez lui. – Puis on réalise que l’histoire ne sera pas effrayante mais drôle : l’ours est plutôt une nuisance qu’un danger. Il est trop grand, trop maladroit, trop encombrant… – C’est quand l’enfant, excédé, décide de chasser l’ours qu’on comprend que cet album illustré est bien plus qu’une histoire amusante. L’ours, c’est l’autre. Difficile à supporter, mais salvateur parfois, et tellement enrichissant.

ISBN 978-2-87426-303-3
Date de parution
Format 22 x 30 cm
Nombre de pages
Prix 12,90 €

Commentaires de presse

    Épinglons les superbes illustrations pleine page remplies d'expressivité.

    Coup de cœur Libbylit N°128

    Ouvre-moi, c'est un album aux illustrations modernes où l'on parle de la différence […] mais aussi d'entraide et de pardon.

    Février 2017
    La mare aux mots

    C'est en définitive le final que l'on retient avec la nécessité de contribuer à la construction d'un bien commun pour s'unir et adapter les lieux au projet de vivre ensemble, même momentanément... À découvrir !

    Avril 2017
    Orbe sur Babelio

    Un bon livre pour évoquer la rencontre et la cohabitation avec l’autre, plus ou moins facile mais riche et salvatrice. (C. L.)

    Juin 2017
    LivrJeun

Il·elle a aussi écrit

Il·elle a aussi illustré