Parce que je t’aime

Angèle Delaunois et Marion Arbona

Que ne ferait-on pas par amour pour son enfant ? Mais la plus belle preuve de cet amour n’est-elle pas de pouvoir le laisser s’envoler et suivre son propre chemin ?

Feuilleter Parce que je t’aime :
Collection : Thème :

Résumé du livre

Angèle Delaunois et Marion Arbona


Que ne ferait-on pas par amour pour son enfant ? Mais la plus belle preuve de cet amour n’est-elle pas de pouvoir le laisser s’envoler et suivre son propre chemin ?

Un texte d’une grande poésie qui exprime avec justesse tout la profondeur de l’amour d’un parent pour son enfant. Les illustrations de Marion Arbona apportent des réponses concrètes à la poésie du texte.

À lire avec son enfant à ses côtés pour combler l’envie irrésistible de lui faire un câlin à la fin ! (TPL Moms, juin 2019)

BOUM! Cet album est venu directement se connecter à mon coeur. J’avais les larmes aux yeux lorsque j’ai fini la lecture. Un petit album sublime pour représenter l’amour parental ! (Maman Lectrice, mai 2019)

Pour les parents qui sont un peu pudique sur ce sujet, ce livre est un excellent support, un moyen d’exprimer ses sentiments. (Liyah.fr, juillet 2019)

Le message tendre et essentiel d’un parent à son enfant. (Livres préférés de mes enfants, juillet 2019)

Un message attendrissant de la mère ou du père à son enfant, celui de l’amour qu’il lui porte à chaque moment de sa vie de jeunesse. Un message aussi pour l’inviter à grandir et à voler de ses propres ailes. (Libbylit juin-août 2019)

Il s’agit d’un album chavirant, écrit sous la forme d’une déclaration d’amour à son enfant. L’auteure, établie à Montréal, met en images nos sentiments de parent, grâce à des phrases uniques comme « J’apprivoiserai les abeilles / Pour recouvrir ton pain de miel ». Les illustrations se marient parfaitement au texte, avec des couleurs vives et un graphisme éclaté. À lire avec son enfant à ses côtés pour combler l’envie irrésistible de lui faire un câlin à la fin ! (TPL Moms, juin 2019)

Un texte d’une grande poésie qui exprime avec justesse tout la profondeur de l’amour d’un parent pour son enfant. Les illustrations de Marion Arbona apportent des réponses concrètes à la poésie du texte. (Livre à cœur, juin 2019)

C’est l’immense amour d’un parent qui est déployé dans cet album, illustré avec brio par Marion Arbona. (La Presse, février 2020)

Fiche technique

Auteur(s)

Angèle Delaunois, Marion Arbona

Code ISBN

978-2-87426-371-2

Date de parution

31-01-2019

Format

17 x 24 cm, 40 pages

Prix

13,50 €