Pas de merguez pour les sorcières

Florence Jenner Metz et Estelle Billon-Spagnol

Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Florence Jenner Metz et Estelle Billon-Spagnol


Au parc Lancelot, Margot, c’est la pro du roller. Et ça tombe bien ! Sa rapidité et sa souplesse lui permettent d’échapper in extremis au sort d’une vilaine petite sorcière qui sévit dans le parc et transforme tous les enfants qui passent à portée de doigt en merguez ! Margot, plus curieuse que peureuse, décide d’approcher l’étrange personnage… et apprend que la petite sorcière s’entraîne pour passer son diplôme de sorcellerie majeure. L’épreuve consiste à transformer un car de touristes en saucisses pur porc ! Elle en est loin, avec ses pauvres petites merguez !
« Voilà un bien étrange examen », se dit Margot qui croyait s’y connaître un peu en sorcière. En tout cas, elle compte bien profiter des talents de sa nouvelle amie et décide de lui lancer un défi : faire un tour beau et surprenant, qui n’ait aucun rapport avec la charcuterie. Ce n’est pas gagné ! Au lieu de cela, Baba-au-Rhum – c’est son nom ! – dévaste tout le parc au grand dam du gardien qui, pour les punir, enferme les deux petites filles dans sa cabane à outils. Même pas le temps de le transformer en saucisse ! Seule la magie peut les sortir de là… La petite sorcière va devoir forcer son talent. Faire de la charcuterie ne sera pas suffisant, cette fois !

[…] Un chouette roman pour lecteurs débutants, à l’humour décalé, qui, s’il ne provoque pas une indigestion (par le trop plein de viande) en fera sourire plus d’un. (I.D.)”(Libbylit N°119 – Avril 2015)

Fiche technique

Auteur(s)

Florence Jenner Metz et Estelle Billon-Spagnol

Code ISBN

978-2-87426-248-7

Collection

Primo

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur