Les trois rives du fleuve

Adeline Yzac

Trois personnes, trois blessures… Il y a Nora, jeune fille mère, le petit Toby et Daniel, médecin qui vit seul depuis des années. Trois destins croisés, trois histoires parallèles, qui vont se rencontrer au fil de ce roman émouvant.

Collection : Thème :

Résumé du livre

Adeline Yzac


Trois destins. Trois accidentés de la vie.
Nora, treize ans, mais déjà adulte, à son corps défendant. Toby, cinq ans et demi, blessé dans le corps de sa maman victime des brutalités de son papa. Daniel, aujourd’hui médecin, solitaire, qui cherche le chemin qui le réconciliera avec les autres. Trois rencontres du hasard et de l’espoir.

Trois personnes, trois blessures… Il y a Nora, contrainte d’assumer les conséquences d’une nuit dans une remise au fond d’un jardin et de devenir prématurément une adulte. La honte, le secret, la peur… Le petit Toby, qui ne supporte plus de voir, sur le corps de sa maman, les traces laissées par son papa violent. Comment pourrait-il la protéger ? Daniel, enfin, qui est médecin et qui vit seul depuis des années. Un événement qui remonte à son adolescence l’a tellement marqué qu’il n’a pas réussi à trouver le chemin vers les autres. La peine et la rancœur sont toujours aussi vives en lui. Trois destins croisés, trois histoires parallèles qui vont se rencontrer au fil de ce roman émouvant, un livre qui (re)donne confiance en les hasards de la vie.

Fiche technique

Auteur(s)

Adeline Yzac

Code ISBN

978-2-87426-051-3

Collection

Deuzio

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

8€

Du même auteur/illustrateur