Une fin de loup

Jérôme Camil

Dans un pré, des moutons s’apprêtent à en découdre avec le loup censé surgir de la brume… Au lieu de ça, le loup se prélasse, bien installé dans son canapé… en coulisse. Quittant la scène côté jardin, un mouton décide d’aller lui secouer les puces : les lecteurs attendent. Mais, d’une autre scène arrive par le côté cour le Chaperon rouge avec la même requête…

Feuilleter Une fin de loup :
Collection :

Résumé du livre

Jérôme Camil


Dans un pré, Super-Mouton, le mouton super fort et super puissant, vole au secours de pauvres brebis attaquées par le Grand Méchant Loup !…
J’ai dit “attaquées par LE GRAND MÉCHANT LOUP !… Mais qu’est ce qu’il fabrique ? C’est le moment de l’histoire où le loup est censé entrer sur scène !”
Furieux, Super-Mouton décide d’aller lui secouer les puces… Mais il va vite s’apercevoir qu’il n’est pas le seul à vouloir que le loup joue dans son histoire.

 

Vous allez adorer :

  • des éclats de rire qui se renforcent à chaque lecture,
  • la revisite d’un conte doublé d’un scénario original : un tour de force !
  • de l’humour caché dans les moindres détails (illustration, dialogue, aparté),
  • la découverte du théâtre à la portée du
  • public cible

Cet album de Jérôme Camil joue avec les codes du conte traditionnel.  Un livre hyper drôle, très amusant à lire à son enfant ! TPL Moms

Encore un détournement de conte parfaitement réussi !
L’auteur bouscule les codes, l’intrigue rebondit et amuse. On savoure l’humour, les surprises et la chute à la première lecture. Et on relit l’album sans se lasser pour savourer les subtilités et les dessins. (Ziliz sur Babelio, juin 2019)

Un album qui fera rire les enfants et sourire les parents. Une belle histoire de loup à découvrir avec plaisir ! (Melly’s book sur babelio, août 2019)

Album malin et malicieux, drôle, plein de surprises et adorablement illustré. (Miikado sur Babelio, juillet 2019)

Les illustrations sont à la hauteur de l’album. Elles sont vraiment jolies et drôles, elles collent parfaitement à l’ambiance du texte. On ne peut que sourire ! (Mellys Book, août 2019)

Coup de cœur. Une très chouette revisite d’un conte flanqué d’un scénario original, avec de l’humour caché dans les moindres détails (illustration, dialogue, aparté). (…) Une première découverte du théâtre de manière joyeuse. (Libbylit juin-août 2019)

Fiche technique

Auteur(s)

Jérôme Camil

Code ISBN

978-2-87426-386-6

Date de parution

02-05-2019

Format

29 x 21 cm, 48 pages

Prix

15 €