Vous aussi vous rêvez depuis toujours de construire une fusée, de vous envoler dans l’espace et de nager en apesanteur sans risquer de boire la tasse ? Alors ce mode d’emploi est fait pour vous ! Pour construire sa propre fusée, il faut : avoir la tête dans les étoiles, être patient, rester déterminé face à l’adversité, se remonter les manches et aller jusqu’au bout de ses rêves. La méthode pour se construire des rêves à la manière d’un guide pratique-journal intime, l’avis et les bons conseils d’Aurore, l’ingéniosité d’Akim et le soutien du père dans cette aventure intergalactique. L’histoire invite à avoir des objectifs tout en gardant les pieds sur terre, à surmonter les obstacles et réaliser de belles choses, sans pour autant vouloir décrocher la lune. Elle rend de l’espoir malgré les aléas de la vie et invite les enfants à se concentrer sur leur innocence et leur liberté, plutôt que sur les atrocités du monde.
Une fusée pour la Lune
Jean Tévélis
Gaëtan Noir
Commentaires de presse
Un chouette petit roman joliment illustré qui se laisse lire facilement et plaira certainement aux lecteurs débutants.
Mars avril mai 2018Libbylit n°132
Un livre pour enfant très bien écrit, […] comme une sorte de journal intime agrémenté de conseils […] citant des hommes ou dates célèbres […]. Un livre qui aborde plusieurs thèmes importants et incite les enfants à garder leur âme d'enfants le plus longtemps possible malgré les aléas de la vie. Une très bonne découverte !
Juin 2018lupiotte sur Babelio
Le récit réserve une belle morale, alors que la jeune fille exprime que ce n’est pas réellement l’arrivée qui est importante, mais plutôt le cheminement qui est fait. Une fusée pour la lune est un beau roman invitant les jeunes à persévérer, à conserver leur innocence et à profiter de la vie.
Avril 2019Pause Lecture