Abracadatchoum

Sébastien Chebret et Gabrielle Paquette

Chaque soir, un magicien fait apparaître des objets en éternuant, grâce à son assistant, Poilu, un lapin auquel il est allergique. Mais, un jour, Poilu disparaît et le magicien n’éternue plus…

Feuilleter Abracadatchoum :
Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Sébastien Chebret et Gabrielle Paquette


Chaque soir, au théâtre, se déroule le même rituel. De son chapeau, le magicien sort un lapin (auquel il est allergique) et… « abracadATCHOUM ! », il fait appa­raître en éternuant les objets les plus insolites : chaus­settes, ampoules, cerfs-volants, méduses… Mais, un soir, c’est la catastrophe, le lapin Poilu a disparu. Abracadatchoum a beau alors se chatouiller le nez avec une plume ou demander si un spectateur peut lui prêter un rhume, impossible d’éternuer et donc de faire appa­raître quoi que ce soit. En faisant à contrecœur passer des entretiens d’embauche pour essayer de trouver un remplaçant à Poilu, le magicien se rend compte que, étrangement, aucun autre lapin ne le fait éternuer.

L’histoire alterne les situations cocasses et les longues listes farfelues avec des moments plus émouvants où l’on constate que le magicien a perdu, avec la dispa­rition de Poilu, un véritable partenaire, un compagnon de tous les jours… En bref, avec de l’humour, de la tendresse et un brin de suspense lié au mystère de la disparition du « lapin », les auteurs signent un album très complet.

Fiche technique

Auteur(s)

Gabrielle Paquette, Sébastien Chebret

Code ISBN

978-2-87426-158-9

Collection

Albums

Format

25×25 cm, 40 pages

Prix

12,90 €

Thèmes

,

Du même auteur/illustrateur