Mon grand frère tombé du ciel

Sandrine Beau

Vicky a 10 ans et elle est fille unique. Alors, elle est plutôt surprise quand elle apprend que son frère va débarquer à la maison. Un frère qui est l’enfant de son père, avant elle et avant sa maman, et dont on n’a pas jugé nécessaire de lui parler ! Habituée à son confort de fille unique, elle n’entend pas laisser investir sa chambre, sous prétexte que c’est la plus grande, par un inconnu trentenaire, sa femme et son bébé, sans réagir. Très vite, père et fils s’entendent comme larrons en foire. Pour Vicky, au sentiment de trahison vient s’ajouter celui d’abandon. Mais c’est sans compter l’obstination de ce nouveau grand frère à briser la glace…

ISBN 978-2-87426-297-5
Date de parution
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 128
Prix 12,00 €

Récompenses

Commentaires de presse

    Histoire de vie résolument optimiste, le roman de Sandrine Beau raconte avec justesse le émotions d'une enfant qui cherche sa place lorsque sa constellation familiale évolue soudainement [...] Dès 9 ans.

    Novembre 2016
    Biblioteca jeunesse

    Avec beaucoup de finesse, Sandrine Beau se met dans la peau d’une jeune adolescente qui voit son monde s’effondrer en découvrant que son père a eu une vie avant elle. Un roman qui sonne juste, qui sait se faire tendre et drôle, et une jeune héroïne à laquelle les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à s’attacher.

    Novembre 2016
    Dans la bibliothèque de Noukette

    On peut dire que Sandrine Beau n'a pas son pareil pour traiter de sujets proches des enfants, avec infiniment de tact et de sensibilité. Elle arrive à merveille à balancer entre les différents sentiments des protagonistes sans jugement, mais une bonne dose de recul très réaliste. On se prend d'emblée d'affection pour cette jeune fille dont l'univers vacille sur un secret de famille bien gardé et amené de façon bien peu délicate.

    Octobre 2016
    Méli-mélo de livres

    Sandrine Beau sait y faire pour nous émouvoir. Avec justesse elle se met dans la peau de cette pré-ado et retranscrit à merveille ses émotions. Un très joli roman solaire.

    Octobre 2016
    Butiner de livres en livres

    Sandrine Beau a réussi à mettre en évidence tant les bouleversements que les richesses apportées par la mixité culturelle.

    Les Incontournables 2016-2018

Sandrine Beau a aussi écrit