Adam n’aime pas Koala. Il faut dire que Koala est un peu effrayant. Il est toujours là, collé contre lui, même quand Adam essaie de s’en débarrasser. Mais pourquoi ?! Qui a dit que les enfants adoraient toujours leurs peluches comme un meilleur ami ? Ce n’est pas le cas d’Adam en tout cas, qui trouve son Koala tellement affreux qu’il fait tout pour s’en débarrasser. C’est vrai que Koala n’est pas très beau, avec sa fourrure hirsute, ses yeux strabiques et son omniprésence presque effrayante partout dans la maison. Mais, pour le lecteur, Koala est attachant et colorié comme un gribouillis bien fait, il est facile à redessiner par les enfants. De quoi leur donner encore plus d’imagination !
Je n’aime pas Koala
Sean Ferrell
Charles Santoso
Commentaires de presse
Une chouette histoire qui plaira certainement aux petits bouts.
Octobre-Novembre 2017Libbylit n°130
La chute, totalement inattendue, nous fera fermer le livre sur un dernier rire. Si Adam n'aime pas koala, nous on aime ce livre-là ! Un livre extrêmement drôle sur les doudous qu'on n'aime pas.
Novembre 2017La mare aux mots
Je n'aime pas Koala est un bel album pour aborder le thème de la peur auprès des tout-petits. Il permet d'ouvrir la discussion sur le fait d'accepter ses peurs et de trouver des solutions pour les affronter. Bref, un charmant album qui fait réfléchir et sourire !
Janvier 2019Pause Lecture
Un album malicieux au graphisme très attachant qui parlera au cœur de tous les petits lecteurs de 4 ans.
Décembre 2017Cunéipage