Le Snurtch

Sean Ferrell et Charles Santoso

Le Snurtch n’arrête pas d’embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Il ne la quitte jamais ! Julie a beau dire que ce n'est pas elle qui fait tout ça, comme personne ne voit le Snurtch, personne ne la croit…

Feuilleter Le Snurtch :

 

Collection : Thèmes : , ,

Résumé du livre

Sean Ferrell et Charles Santoso


Le Snurtch n’arrête pas d’embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Et, pire, le Snurtch ne quitte jamais Julie.
Le problème, c’est que personne d’autre ne le voit et ne la croit quand elle dit que c’est le Snurtch qui fait tout ça. Jusqu’au jour où…

Ami imaginaire ou émotion incontrôlable ? On ne sait pas trop comment nommer le Snurtch autrement que du nom dont l’a gratifié Julie, petite fille vive, coquine et malicieuse. Les illustrations sont dynamiques, avec ce Snurtch haut en couleurs et en bêtises, dessiné comme un gribouillage d’enfant… Mais il semblerait qu’il ne soit pas tout seul. Toute la classe est remplie de Snurtchs qui donnent plein d’idées de bêtises aux enfants.
Une histoire amusante qui aborde les thèmes de la vie en commun à l’école, le respect des autres et la débordante imagination des enfants. Une bonne excuse à donner à la célèbre question « Qui a fait ça ? » On a nous aussi envie de se défendre en répondant « C’est le Snurtch ! ». Et vous, à quoi ressemblerait votre Snurtch ?

Un bel album, à hauteur d’enfant, qui met l’accent sur le vivre ensemble, dans ce cas-ci en classe, le respect de l’autre et qui dépeint à merveille l’imagination des enfants trouvant toujours une réponse bien à eux à la question “Qui a fait ça ?” Drôle et pourtant si vrai… (Libbylit n° 130 Octobre-Novembre 2017)

[D]es illustrations […] drôles et piquantes, [pour] un album plein d’humour […] sur le monstre qui se cache en chacun de nous.(La mare aux mots – avril 2018)

L’ensemble est original, vivant, et parle aux enfants très clairement et simplement. A découvrir en famille ! (2 Petits Loulous – septembre 2017)

Une très belle histoire qui nous montre que Julie n’est pas la seule à avoir des émotions contradictoires et une imagination débordante. (L’atelier de litote – août 2017)

Fiche technique

Auteur(s)

Sean Perrell & Charles Santoso

Code ISBN

978-2-87426-328-6

Collection

Albums

Format

24×23 cm, 40 pages

Prix

12,90€