Julie Silence

Mélanie Florian et Pierre Coran

Dans le jardin de Julie, les oiseaux chantent mais Julie ne les entend pas. Elle n’entend pas non plus le ronron du chat, le chien qui aboie, les autos, les avions…

Collection : Thème :

Résumé du livre

Mélanie Florian et Pierre Coran


Dans le jardin de Julie, les oiseaux chantent mais Julie ne les entend pas. Elle n’entend pas non plus le ronron du chat, le chien qui aboie, les autos, les avions… Mais bientôt Julie ne sera plus seule : elle attend l’arrivée de son nouveau voisin, Dorian. Ils ont le même âge. Julie l’imagine grand, beau, gentil… C’est sûr, il deviendra son ami ! Mais Dorian n’est pas très heureux dans sa nouvelle maison et se sent bien seul. Julie va tout faire pour lui rendre le sourire. Et quand on ne peut pas employer les mots, il faut faire preuve d’imagination…

Un magnifique album de Pierre Coran, illustré par Mélanie Florian, sur la surdité et la tolérance. Une belle histoire d’amitié entre deux enfants qui vont surmonter leurs problèmes de communication pour se rencontrer et tout partager. Un petit chef-d’œuvre à ne pas manquer !
“De loin, Dorian et Julie échangent des signaux, des secrets. Pour eux, pour eux seuls, le silence devient une voix que personne n’entend, même pas les oiseaux.”

Fiche technique

Auteur(s)

Mélanie Florian et Pierre Coran

Code ISBN

978-2-87426-089-6

Collection

Albums

Format

21×26 cm, 32 pages

Prix

11,40€

Du même auteur/illustrateur