La Bestiole

Isabelle Flas

Virginie Pfeiffer

En pleine campagne, une route avec une voiture qui roule trop vite. Tellement vite qu’elle n’arrive pas à éviter moustiques, papillons, abeilles, mésanges et hérissons ! Elle termine sa course brutalement à cause d’un sanglier qui a surgit devant ses roues ! Mais le lendemain, toujours en pleine campagne, on préfère utiliser le vélo, la voiture étant partie à la casse. Quelle chance pour le piéton qui passait justement par là…

ISBN 978-2-87426-269-2
Date de parution
Format 21 x 25 cm
Nombre de pages 40
Prix 12,50 €

Commentaires de presse

    Voici enfin un livre pour enfants qui aborde le thème de la vitesse au volant et des dangers de la route sans emprunter un ton moralisateur. Les enfants comprennent tout de go le message à travers une histoire sympathique.

    Décembre 2015
    Maude Goyer

    "Chère Madame Pfeiffer, Je me disais bien que votre nom ne m’étais pas inconnu. Si vous saviez le nombre de fois que j’ai lu « la bestiole » à mes petits monstres Xander et Émilie ! Nous adorons les couleurs, le moustique (je suis allergique aux piqures de moustique et les enfants sont leurs proies préférées, donc nous ajoutons une petite touche personnelle au méchant moustique ! et le sanglier, formidable… J’ai quitté la France en 1998 pour la Hollande et essaie de cette façon de leur apprendre un peu le français. Donc je vous remercie pour votre aide."

    Mail d'Anne-Lyse, une employée, à l’illustratrice, Virginie Pfeiffer, qui prenait des renseignements auprès d'une administration

Il·elle a aussi illustré