À paraître

La vie devant eux

Blandine Gérard

C’est le drame au lycée de Gerson : madame Pérot, la professeure de mathématiques, tombe dans le coma après un accident de voiture, en sortant de l’établissement. Une enquête commence quand la police confirme que la voiture a été sabotée… sans doute par un élève de madame Pérot, qui a la réputation d’être aussi douce qu’une harpie. Pendant que la police cherche un coupable, des rapprochements improbables s’opèrent entre les élèves du lycée, secoués par la situation.

Collection :

Résumé du livre

C’est le drame au lycée de Gerson : la professeure de mathématiques tombe dans le coma après un accident de voiture, en sortant de l’établissement. Une enquête commence quand la police confirme que la voiture a été sabotée.
Les tuyaux de freins de sa voiture ont été sectionnés. Le « crime » s’est déroulé sur le parking de l’établissement et il y a de fortes chances pour qu’il ait été commis par un élève. Car Madame Pérot a la réputation d’être aussi douce qu’une harpie. Les interrogatoires se succèdent et la suspicion se répand dans la classe de seconde de Madame Pérot. Pendant ce temps, des amitiés se lient et se dénouent.

Fiche technique

Auteur(s)

Blandine Gérard

Code ISBN

978-2-87426-400-9

Collection

Poche

Date de parution

22-08-2019

Format

11 x 18 cm, 192 pages

Prix

6,90 €

Fiche pédagogique – La vie devant eux
Pour recevoir le corrigé, c’est par ici.