L’enfant derrière la fenêtre

Dani Torrent et Anne-Gaëlle Féjoz

L’enfant derrière la fenêtre est effrayé par le monde extérieur. Il se sent dans une jungle avec beaucoup trop de bruit et de choses inconnues. Alors, il s’est construit une cabane avec juste une petite fenêtre et il s’y est enfermé avec tous ses objets.

Feuilleter L’enfant derrière la fenêtre :
Collection : Thèmes : ,

Résumé du livre

Dani Torrent et Anne-Gaëlle Féjoz


L’enfant derrière la fenêtre est un petit garçon que le monde extérieur effraie. Il se sent dans une jungle avec beaucoup trop de bruit et de choses inconnues. Alors, il s’est construit une cabane avec juste une petite fenêtre et il s’y est enfermé avec tous ses objets. Parfois, il s’approche de la fenêtre mais ça lui fait peur. Alors il retourne dans le fond de sa cabane et compte les objets pour être sûr qu’ils sont tous là. Ça le calme. Un jour, des mains se sont posées sur la vitre et ont commencé à bouger comme des petites bêtes. Le petit garçon a trouvé ça drôle. Un autre jour, ces mains ont fait de la lumière dans sa maison avec un miroir. Le petit garçon a trouvé ça beau. Il s’est approché de la fenêtre et il a vu un petit garçon entouré de deux adultes qui pleuraient et souriaient en même temps. lors, il a eu envie de laisser sa fenêtre ouverte encore un peu.

Anne- Gaëlle

Fiche technique

Auteur(s)

Dani Torrent et Anne-Gaëlle Féjoz

Code ISBN

978-2-87426-257-9

Collection

Albums

Format

21 x 25 cm, 40 pages

Prix

12,90€

[…] Anne-Gaëlle Féjoz et Dani Torrent réalisent un bel album à la fois poétique et réaliste de l’histoire d’un enfant autiste. Les magnifiques dessins aux couleurs vives de Dani Torrent traduisent à merveille la perception du monde vue par une personne autiste. A découvrir à partir de 6 ans. (N.M.) (Libbylit N°121 Septembre – Octobre 2015)

Du même auteur/illustrateur