Et j’ai couru

Dani Torrent et Ingrid Chabbert

Un jour de grande tempête, une petite fille réalise que son chien, Harrington, a disparu. Où se trouve-t-il ? Et s’il était dehors, affrontant vents et marées ? Prise de peur, la fillette part alors à son secours, bravant le froid et les intempéries…

Feuilleter Et j’ai couru :
Collection : Thèmes : , ,

Résumé du livre

Dani Torrent et Ingrid Chabbert


Un jour de grande tempête, une petite fille réalise que son chien, Harrington, a disparu. Où se trouve-t-il ? Et s’il était dehors, affrontant vents et marées ? Prise de peur, la fillette part alors à son secours, bravant le froid et les intempéries… Elle se met à courir, courir, comme s’il s’agissait d’une course contre la mort.

[…] Un bel album rempli d’émotions, montrant à la fois le grand attachement d’une fillette pour son chien et le courage, l’audace de celle-ci pour le retrouver. Epinglons les illustrations aux couleurs chaudes (jaune, orange, ocre) qui contrastent nettement avec la grisaille qui pourrait naître d’un jour de tempête et qui donnent à cet ouvrage beaucoup de peps et d’énergie. (I.D.)” (Libbylit N°118 Janvier – Février 2015)

 

[…] Et j’ai couru est un bel album qui montre que l’on peut dépasser ses peurs et ses angoisses. Le suspens, bien mené, se comprend à la lecture du texte et des images. Un récit graphique intense dont les détails et les clins d’oeil visuels dédramatisent ce sauvetage en plein « coup de chien ». (Deslivresetdesenfants)

Fiche technique

Auteur(s)

Dani Torrent et Ingrid Chabbert

Code ISBN

978-2-87426-240-1

Collection

Albums

Format

25×25 cm, 32 pages

Prix

12,90€

Du même auteur/illustrateur