L’été des défis

Florence Jenner Metz

Anatole passe ses vacances en Normandie, dans sa famille. Avec son cousin Jonathan, il crée un groupe Facebook pour lancer un concours de défis dont le vainqueur deviendra le chef de la bande de copains. C’est assez amusant et très excitant ! Mais les choses se corsent quand Anatole trouve sur Facebook une photo de lui pris en flagrant délit. Et pas moyen de savoir qui en est l’auteur !

Feuilleter L'été des défis :
Collection : Thème :

Dans la même série

Résumé du livre

Florence Jenner Metz


Anatole passe tout son mois d’août en Normandie chez son cousin Jonathan et sa bande de copains. Ensemble, ils se lancent des défis en tout genre via Facebook comme : voler le slip de bain d’un vacancier sur la plage, faire une course en étant déguisé en poisson, dérober un vieil arrosoir dans un jardin… C’est assez amusant et très excitant pour nos jeunes gens ! Mais les choses se corsent à partir du moment où Anatole trouve une photo de lui pris en flagrant délit sur Facebook. Et pas moyen de savoir qui en est l’auteur ! De la simple photo, on passe aux menace. La situation empire au fil des jours et des faits étranges se produisent.
Anatole demande conseil par mail à son meilleur ami Basile et se doute de plus en plus qu’un des membres de la bande ait pu tout manigancer uniquement pour lui faire une blague. Basile découvre grâce à ses recherches que le coupable est leur vieil ennemi, l’infâme magicien Eurêkajaitrouvé. Mais il est déjà trop tard pour prévenir Anatole du danger.

Sélection du Grand Prix 2016 du jeune Lecteur à Casablanca

Sélection du prix L’Encre d’Or 2016

Un thème vraiment très intéressant, surtout pour les ados de 10 à 13 ans. (Melly’s Book – Chroniques et passions – avril 2018)

[C]e petit roman est une occasion pour l’auteur de mettre une fois encore le lecteur en garde contre les dangers d’Internet. (à partir de 10 ans)”(Libbylit N°123 Janvier – Février 2016)

Fiche technique

Auteur(s)

Florence Jenner Metz

Code ISBN

978-2-87426-265-4

Collection

Deuzio

Format

14×21 cm, 158 pages

Prix

11€

Du même auteur/illustrateur