Ma famille parfaite

Rodrigo Muñoz Avia

Toutes les familles ont leurs petits défauts. Toutes, sauf celle d’Alex. Ses parents sont absolument impeccables et ses grandes soeurs, irréprochables. Tout le monde est parfait. Enfin, tout le monde sauf Alex.

Feuilleter Ma famille parfaite :

Résumé du livre

Rodrigo Muñoz Avia, traduction : Anne Cohen Beucher


Alex a deux soeurs, Délia et Sylvia, un père physicien, une mère architecte d’intérieur et un super ami, Rafa Panocha. La vie pourrait être belle, mais ce n’est pas le cas. Ce trimestre, Alex a raté deux matières : espagnol et mathématiques. On pourrait penser qu’il craint d’être puni, mais non. Ses parents ne s’énervent jamais : ils sont compréhensifs. En fait, ils sont parfaits en tous points, comme Délia et Sylvia d’ailleurs. C’est pour ça que la vie est dure pour Alex. Lui, il ne parvient pas à être parfait.
Son meilleur ami essaie de le réconforter : Rafa Panocha est persuadé que tout le monde a des défauts, même la famille d’Alex. Et selon lui, il n’y a qu’un moyen pour le découvrir : les espionner ! Alex, d’abord réticent, accepte. Et, contre toute attente, le verni de perfection qui semblait recouvrir ses parents et ses sœurs va progressivement s’écailler : son père qui part soi-disant travailler passe en fait ses journées dans un café, sa mère fume en cachette, et ses sœurs, si douées à l’école, se cousent des antisèches dans leur jupe…
Loin de rassurer le garçon, toutes ces imperfections et ces non-dits l’angoissent. Il va falloir agir !

 

Fiche technique

Auteur(s)

Rodrigo Munoz Avia, traduit par Anne Cohen Beucher

Code ISBN

978-2-87426-261-6

Collection

Deuzio

Format

14 x 21 cm, 152 pages

Prix

13€

Du même auteur/illustrateur