Mémoire d’éléphant

Olivier Pog

Gwendal Blondelle

Un jour, il y a eu les bombes et le poison. Puis la fuite et l’installation provisoire dans nouveau pays. On se serre les coudes, on essaie de s’adapter à sa nouvelle vie. Et puis un jour on se rend compte que les parents travaillent pour se venger, frapper plus fort qu’ils n’ont été blessés. Mais quelle sera l’ampleur de la riposte suivante, alors ?

Collection Albums
ISBN 978-2-87426-277-7
Date de parution
Format 20 x 20 cm
Nombre de pages 40
Prix 12,90 €
Thèmes ,

Commentaires de presse

    Un album grand format laissant apparaitre des illustration en noir et blanc au crayonné et juste une tache de beau ça et là. Un sujet pas facile mais abordé avec beaucoup de poésie et des personnages bien typés. Le lecteur est attiré par ses éléphants dont la vie n'est vraiment pas ... rose. "En classe nous n'apprenons qu'une seul matière : "comment être un bon militaire." Saluons aussi le choix du titre. Une belle réussite ! Sans hésiter dès 5 ans et à partager. (I.D.)

    Mars avril mai 2016
    Libbylit N°124

    Une manière intelligente d’aborder la guerre, la notion de souvenir, et le devoir de mémoire… Pog fait des rimes et représente l’enfance dans toute sa candeur : une manière peut-être de nous persuader que la poésie et l’innocence enfantine sont des remèdes aux maux causés par la violence humaine. (J. L.-B.)

    Février 2016
    (Librairie Monet)

Gwendal Blondelle a aussi illustré