Monstre Loup et Maître Miam

Mei Boyington

Gwendal Blondelle

Tous les animaux ont déserté la forêt, lassés de servir de pitance au loup affamé. Miam le lapin croyait trouver la tranquillité, mais les animaux sont trop nombreux et obligés de vivre les uns sur les autres dans des terriers toujours plus petits. Et que dire de la nourriture, jamais variée, toujours dégoûtante. Miam, qui est un fin gourmet, craque et vole une carotte sur un étal. Le marchand est furieux. Le lapin est obligé de fuir… dans la forêt où le loup, presque mort de faim, est ravi de le retrouver. Quoique… Miam sent vraiment très très mauvais. Mais cela suffira-t-il pour décourager le loup et éviter de finir en civet ? Un album un peu végétarien, un loup presque terrifiant, un lapin vraiment malin et, en filigrane, les thèmes du moment comme la malbouffe, le non-respect des animaux, la pollution… Mais Mei Boyington nous livre surtout un histoire hilarante (et c’est son but premier) avec des animaux, devenus des figures classiques des contes pour enfants, revus admirablement par les crayons de Gwendal Blondelle.

ISBN 978-2-87426-321-7
Date de parution
Format 21 x 21 cm
Nombre de pages 40
Prix 12,00 €

Commentaires de presse

    Un loup qui terrifie un lapin bien malin, voici un duo irrésistible qui fera rire plus d'un enfant. […] Mention spéciale pour le menu proposé au loup !

    Libbylit N°129

    L'illustrateur, en choisissant une tonalité sépia différente pour chaque double page, réussit à camper des atmosphères inquiétantes, conflictuelles mais jamais angoissantes. Voilà un album qui, en reprenant le thème de la malnutrition, délivre un message clair : il faut manger équilibré !

    Janvier 2018
    D. B. sur LivrJeun

    Abordant la pollution, le non-respect de la nature par l’homme et la nutrition, l’histoire de Monstre Loup et Maître Miam saura faire rire les plus jeunes, tout en créant une ambiance de suspense. Cet album des éditions Alice Jeunesse est magnifiquement illustré par Gwendal Blondelle et permet sans doute une lecture interactive plutôt intéressante.

    Avril 2019
    Pause Lecture

Il·elle a aussi illustré