Nicodème en vacances

Agnès Laroche

Stéphanie Augusseau

On retrouve avec beaucoup de plaisir Nicodème et son inséparable Minoucha.

Nicodème est en vacances à la mer. Il est tout heureux. Et ce n’est pas fini. Ses parents lui annoncent l’arrivée de quelqu’un qu’il connaît… Sans doute Violette ! Mais non…, c’est Hippolyte, son pire ennemi ! Ça s’annonce mal.
Pendant que les parents vont faire un tour, les garçons doivent se charger de déballer le pique-nique. L’ambiance est électrique. Ils sont comme chien et chat…

ISBN 978-2-87426-454-2
Date de parution 12-05-2021
Format 21 x 29 cm
Nombre de pages 40
Prix 12,90 €
Thèmes , ,

Feuilleter Nicodème en vacances

feuilleter-nicodeme-en-vacances

Commentaires de presse

    Un livre mignon qui explique aux enfants que ce n’est pas parce qu’on ne s’entend pas un jour qu’on ne peut pas être amis plus tard.

    20 mai 2021
    mamanecureuil.com

    Une lecture de vacances vraiment parfaite ! Cette histoire met également en avant le thème de l’amitié d’une très chouette manière. (…)Elle aborde vraiment une thématique qui touche les enfants de près avec humour et subtilité. L’histoire est facile à lire et pas très longue, elle conviendra vraiment au plus grand nombre.

    7 août 2021
    Liyah.fr

    Nicodème revient pour une sixième aventure, le temps de nous emmener à la mer. Un épisode estival qui se termine sur une belle note d’une amitié enfin acquise. Très sensible à cette illustration très expressive en noir et blanc avec quelques discrètes touches de couleurs. Un ravissement !

    septembre-octobre-novembre 2021
    libbylit n°146

Agnès Laroche a aussi écrit

Stéphanie Augusseau a aussi illustré