Les lettres de Gladys

Stéphanie Augusseau et Ingrid Chabbert

Mademoiselle Gladys a un don pour les lettres. Les gens viennent lui demander d’écrire des poèmes d’amour, des lettres d’excuses et même de les aider à comprendre des factures…

Feuilleter Les lettres de Gladys :
Collection : Thèmes : , ,

Résumé du livre

Stéphanie Augusseau et Ingrid Chabbert


Chacun vient demander à Mademoiselle Gladys d’écrire des poèmes d’amour, des lettres d’excuses et même des factures. Sous sa plume, les mots jaillissent tout en délicatesse et l’aident à combattre sa propre solitude grâce au bonheur que lui procurent ces rencontres qui se succèdent : personnes âgées, jeunes amoureux et même une amitié surprise !

[…] Un bel album empreint d’émotions qui met en évidence l’importance de la communication, des “petits” mots entre les êtres humains, véritable remède à la solitude et tremplin vers l’amitié. Pour lecteurs débutants. (I.D.)” (Libbylit N°119 – Avril 2015)

 

Derrière son côté un peu policé, cet album offre une belle réflexion sur la gratuité comme alternative au modèle capitaliste. À travers l’exemple d’une écrivaine publique, il invite les jeunes lecteurs à mettre leurs savoir-faire au service d’autrui, ainsi que le préconisent les SEL (systèmes d’échange local). Il souligne aussi l’importance d’une solidarité intergénérationnelle, solidarité indispensable pour bâtir ensemble une société égalitaire et juste. (S.D.)” (axelle HS – Juillet-août 2015)

Fiche technique

Auteur(s)

Ingrid Chabbert, Stéphanie Augusseau

Code ISBN

978-2-87426-242-5

Collection

Albums

Format

21×26 cm, 32 pages

Prix

12,90 €

Du même auteur/illustrateur