Nos premières élections en classe

Marie Colot

Florence Weiser

Dans la classe de mademoiselle Coline, on se prépare à élire un ou une déléguée. Affiches électorales, tracts, campagne, tout est là pour faire de belles élections. Mais dès les premiers débats, les choses s’enveniment…

Tout est parti d’une remarque malheureuse de Jorge qui a prétendu que les filles ne pouvaient pas être présidentes. Madame Coline a trouvé l’occasion idéale pour rappeler ce qu’est un stéréotype et en a profité pour organiser des élections dans sa classe. Ce qui partait d’une bonne intention va très vite tourner au désastre : les tensions entre les filles et les garçons vont se généraliser au point que les débats organisés relèveront plus de la mesquinerie que de l’échange d’idée. Madame Coline est déçue… Elvis aussi. Il préférait sa classe quand les élèves s’entendaient tous bien et ne voulaient pas tous être au pouvoir. Mais il a peut-être une super idée pour tout arranger.

Collection Primo
ISBN 978-2-87426-447-4
Date de parution 04-02-2021
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 80
Prix 12,00 €

Feuilleter Nos premières élections en classe

feuilleter-nos-premieres-elections-en-classe

Commentaires de presse

    Avec beaucoup de réalisme, de dynamisme et d’humour, Marie Colot nous permet de vivre une campagne électorale, entre mots d’enfants et stéréotypes à déconstruire, avec ses enjeux et dérives, pour en découvrir ses rouages, la démocratie, le vivre ensemble, le civisme et l’égalité. Un petit roman parfait pour engager une discussion, une réflexion autour de ces thèmes.

    8 avril 2021
    Vivre livre

Marie Colot a aussi écrit

Florence Weiser a aussi illustré