Dans de beaux draps

Marie Colot

Jade Toussaint, 16 ans, s’apprête à prendre l’avion pour voir sa meilleure amie Clem qui vit au Québec. Mais la voiture est coincée dans les embouteillages. Cela donne le temps à Jade d’apercevoir, dans une laverie, Rodolphe, son demi-frère qu’elle n’a pas vu depuis deux ans. La jeune fille se souvient…

Rodolphe est arrivé un soir, quasi à l’improviste. Il a expliqué qu’il était le fils d’Éric, le beau-père de Jade, et qu’il allait rester chez eux pendant un moment. Il a suffi que Jade mette sur son compte Facebook une photo de lui endormi dans son lit pour que le cercle vicieux du mensonge commence. Afin de gagner en popularité, Jade fait croire à tout son collège qu’elle sort avec Rodolphe, beau jeune homme d’une vingtaine d’années. En l’espace de quelques semaines, la situation de la jeune fille vire au cauchemar… Les remarques féroces et les insultes fleurissent sur son mur. Un groupe est même créé et il porte un nom sans équivoque : Pas besoin d’avoir 20 ans pour se faire la petite Jade.

ISBN 978-2-87426-427-6
Date de parution 01-04-2021
Format 11 x 18 cm
Nombre de pages 160
Prix 6,90 €

Fiche pédagogique

Commentaires de presse

    L’écriture de Marie Colot est alerte et même teintée d’humour. Elle signe ici un petit roman sensible et intelligent qui se lit facilement, avec délectation.

    4 mai 2021
    Café noir et polars gourmands

Il·elle a aussi écrit