Notre premier potager à l’école

Marie Colot

Florence Weiser

À quoi ça sert de faire pousser des légumes puisque la soupe se trouve en boîte ? Cette question posée en toute innocence au sein de sa classe laisse entendre à Madame Coline qu’elle va devoir cette fois encore une idée géniale !

Quand l’institutrice, Mademoiselle Coline, découvre que ses élèves ignorent que les frites proviennent des pommes de terre et que ces tubercules ne poussent pas sur un arbre, elle passe à l’attaque ! Quelques bouteilles en plastique, un ou deux sacs de terreau, et c’est parti pour les semis ! Les élèves sont ravis. Ils s’interrogent cependant : à quoi ça sert de planter des légumes puisque la soupe se trouve en boîte ? Madame Coline se rend bien compte qu’elle a du pain sur la planche pour changer les habitudes de ses petits élèves, mais aussi de leurs parents. Et pour ça, elle va avoir une idée géniale…

Collection Primo
ISBN 978-2-87426-456-6
Date de parution 06-05-2021
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 72
Prix 12,00 €

Feuilleter Notre premier potager à l’école

feuilleter-notre-premier-potager-a-lecole

Récompenses

  • Sélection du Prix UNICEF de littérature jeunesse 2020

Commentaires de presse

    Une chouette histoire pleine d'humour et bien verte pour faire découvrir aux jeunes lecteurs les bienfaits de la nature et les plaisirs du jardinage, qui permettent de mieux s'alimenter. Le message passe bien et n'est jamais moralisateur…

    Octobre - Novembre 2017
    Libbylit n°130

    Une livre drôle avec des expressions croustillantes qui donne envie de respirer l'odeur des herbes aromatiques.

    Juin 2019
    En Marche

    Un premier roman drôle et intelligent.

    Mai 2021
    petite salamandre n°38

Marie Colot a aussi écrit

Florence Weiser a aussi illustré