Quand les poissons rouges auront des dents

Marie Colot et Philippe De Kemmeter

Auguste est puni : il doit rester en classe à la récré. Il en profite pour mémoriser des pages de l’annuaire téléphonique. C’est une de ses activités préférées. Lima non plus ne va pas en récréation. Elle ne veut pas. Elle ne parle pas le français et elle a toujours l’air triste. Alors, Auguste se rapproche d’elle et essaie de nouer le contact.

Feuilleter Quand les poissons rouges auront des dents :

Résumé du livre

Marie Colot et Philippe De Kemmeter


Auguste est puni : il doit rester en classe à la récré. Il en profite pour mémoriser des pages de l’annuaire téléphonique. C’est son activité préférée. Il adore aussi les Playmobil. Il en a 154 à qui il a donné des noms pêchés dans l’annuaire qu’il connaît par cœur. Robert Bouchard est son Playmobil porte-bonheur.
Lima non plus ne va pas en récréation. Elle ne veut pas. Elle ne parle pas le français et elle a toujours l’air triste. Alors, Auguste se rapproche d’elle et essaie de nouer le contact à l’aide de Robert Bouchard.

Un petit roman profond, tendre et léger, tout en subtilité par son écriture et son récit. Nous suivons Auguste, petit garçon à la mémoire extraordinaire, élevé dans un famille homoparentale. Et Lima, fillette isolée de ses parents restés dans un pays en guerre et ne parlant que très peu le français. Les deux écoliers, éloignés des autres enfants de par leurs différences, vont se lancer dans une cavale naïve et touchante. (Ma.D.)” (Incontournables moments de lecture 2014-2016 – septembre 2016)

[…] Avec ce chouette petit roman pour lecteur débutant, Marie Colot confirme une fois de plus son talent d’auteure. est donc Personnages attachants, récit très vivant et dynamique, un vécu à hauteur d’enfant et un happy end vraiment succulent… tout pour offrir au jeune lecteur “une escapade riche en rebondissements” dont il se souviendra très certainement. Soulignons les belles illustrations de Phillipe de Kemmeter qui parsèment l’ouvrage. Une belle réussite ! (I.D.)” (Libbylit N°123 Janvier – Février 2016)

 

Quand les poissons rouges auront des dents est un roman court et illustré qui fera rire les plus jeunes lecteurs. Le voyage « extraordinaire » d’Auguste et Lima ressemble à une belle odyssée. Un roman original et vivifiant … Dès 8 ans.” (Deslivresetlesenfants)

Fiche technique

Auteur(s)

Marie Colot et Philippe De Kemmeter

Code ISBN

978-2-87426-273-9

Collection

Primo

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur