Souvenirs de ma nouvelle vie

Marie Colot

À douze ans, Charlie a l’interdiction formelle de sortir du nouvel appartement familial pour une raison mystérieuse. Mais Charlie s’ennuie pendant les vacances d’été. Il faut qu’elle trouve une occupation…

Résumé du livre

Marie Colot


Charlie est bien une fille, même si tout le monde ne le voit pas au premier coup d’oeil. Sa vie est un puzzle géant d’au moins deux mille pièces, et toutes ces pièces ne sont pas heureuses. Loin de là.
Après le pire des pires jours, plus rien n’est pareil. Elle et ses parents déménagent dans le plus grand immeuble de la ville. Nouvel appartement, nouvelle vie, mais Charlie est interdite de sortie pour tout l’été. Pour s’occuper, elle décide d’explorer l’intérieur de l’immeuble, de faire connaissance avec ses voisins et de photographier, avec son Polaroïd, la vue que l’on peut observer de chaque étage. Elle découvre ainsi des personnes plus surprenantes les unes que les autres. Mais certainement pas autant que la vieille femme du troisième étage, plus sèche qu’une biscotte. Madame Simon, ou plutôt Madame Olga, est une Russe plutôt originale qui aime écouter et chanter des opéras, mais aussi écrire des histoires d’amour qui se déroulent à Paris. Très vite, une complicité s’ins talle entre Charlie la photographe, et Madame Olga l’écrivain. Mais, le jour de la rentrée des classes, c’est la douche froide pour Charlie : elle comprend que Madame Olga n’est pas celle qu’elle prétend être…

Fiche technique

Auteur(s)

Marie Colot

Code ISBN

978-2-87426-207-4

Collection

Deuzio

Format

14 x 21 cm, 160 pages

Prix

12,90€

Du même auteur/illustrateur