Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 2 : Chacha se cherche un papa

Sandrine Beau et Ariane Pinel

« Je suis le souvenir du 14 juillet de ma mère. Pourtant, comme je lui dis toujours, il a bien fallu quelqu’un pour mettre la petite graine ! »

Collection : Thème :

Dans la même série

Résumé du livre

Sandrine Beau et Ariane Pinel


« Je suis le souvenir du 14 juillet de ma mère. Pourtant, comme je lui dis toujours, il a bien fallu quelqu’un pour mettre la petite graine ! » Un matin en se levant, Chacha constate que sa mère a les yeux rouges et bouffis, parce que, lui explique-t-elle, elle n’a presque pas dormi de la nuit… pour regarder Jean Dupommier à la Cérémonie des Oscars. Immédiatement, Chacha a une révélation. Pour se mettre dans des états pareils, c’est sûr que sa mère a une relation particulière avec
l’acteur. Sauf que Chacha n’a jamais vu l’ombre de ne serait-ce que le mollet de Jean Dupommier. Donc, ils doivent se connaître d’avant. Mais s’ils ne se voient plus, c’est que leur relation a dû être fugace. Fugace comme une soirée de 14 juillet !

Sélection Prix Tatoulu 2015-2016

Deuxième aventure de Mademoiselle Chacha, cet opus nous présente Chacha, héroïne curieuse et pleine de ressources, en pleine recherche de son père, qui serait, selon elle, l’acteur Jean Dugommier ! Au travers d’un texte plein d’énergie et d’humour, nous nous penchons sur l’importante question de savoir d’où l’on vient. A partir de 7 ans. (N.W.)” (Libbylit N°119 – Avril 2015)

Après “La robe à froufrous”, “Chacha se cherche un papa” est un roman drôle, sensible et coloré ! (Blog 3 étoiles – février 2015)

Quel régal que ces aventures de Chacha ! C’est plein d’humour, bien écrit, le personnage principal est aussi attachant que drôle, les histoires pleines de rebondissements… On espère la suite avec impatience ! (La mare aux mots – Février 2015)

Une nouvelle aventure de cette Mademoiselle Chacha pétulante et marrante inventée par Sandrine Beau. Une écriture énergique, de l’humour à revendre et des idées (cinématographiques) à la pelle, des pointes de tendresse, de quoi réjouir la lecture, ponctuée par les joyeuses illustrations de Ariane Pinel Pour s’amuser, rire et rêver dès 9 ans. (Enfantipage – septembre 2014)

Fiche technique

Auteur(s)

Sandrine Beau et Ariane Pinel

Code ISBN

978-2-87426-229-6

Collection

Albums

Format

14×21 cm, 104 pages

Prix

11,50€

Thèmes

Du même auteur/illustrateur