« Je suis le souvenir du 14 juillet de ma mère. Pourtant, comme je lui dis toujours, il a bien fallu quelqu’un pour mettre la petite graine ! » Un matin en se levant, Chacha constate que sa mère a les yeux rouges et bouffis, parce que, lui explique-t-elle, elle n’a presque pas dormi de la nuit… pour regarder Jean Dupommier à la Cérémonie des Oscars. Immédiatement, Chacha a une révélation. Pour se mettre dans des états pareils, c’est sûr que sa mère a une relation particulière avec l’acteur. Sauf que Chacha n’a jamais vu l’ombre de ne serait-ce que le mollet de Jean Dupommier. Donc, ils doivent se connaître d’avant. Mais s’ils ne se voient plus, c’est que leur relation a dû être fugace. Fugace comme une soirée de 14 juillet !
Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 2 : Chacha se cherche un papa
Sandrine Beau
Ariane Pinel
Commentaires de presse
Deuxième aventure de Mademoiselle Chacha, cet opus nous présente Chacha, héroïne curieuse et pleine de ressources, en pleine recherche de son père, qui serait, selon elle, l'acteur Jean Dugommier ! Au travers d'un texte plein d'énergie et d'humour, nous nous penchons sur l'importante question de savoir d'où l'on vient. A partir de 7 ans. (N.W.)
Avril 2015Libbylit N°119
Après "La robe à froufrous", "Chacha se cherche un papa" est un roman drôle, sensible et coloré !
Février 2015Blog 3 étoiles
Quel régal que ces aventures de Chacha ! C’est plein d’humour, bien écrit, le personnage principal est aussi attachant que drôle, les histoires pleines de rebondissements… On espère la suite avec impatience !
Février 2015La mare aux mots
Une nouvelle aventure de cette Mademoiselle Chacha pétulante et marrante inventée par Sandrine Beau. Une écriture énergique, de l'humour à revendre et des idées (cinématographiques) à la pelle, des pointes de tendresse, de quoi réjouir la lecture, ponctuée par les joyeuses illustrations de Ariane Pinel Pour s'amuser, rire et rêver dès 9 ans.
Septembre 2014Enfantipage