Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 2 : Chacha se cherche un papa

Sandrine Beau

Ariane Pinel

« Je suis le souvenir du 14 juillet de ma mère. Pourtant, comme je lui dis toujours, il a bien fallu quelqu’un pour mettre la petite graine ! » Un matin en se levant, Chacha constate que sa mère a les yeux rouges et bouffis, parce que, lui explique-t-elle, elle n’a presque pas dormi de la nuit… pour regarder Jean Dupommier à la Cérémonie des Oscars. Immédiatement, Chacha a une révélation. Pour se mettre dans des états pareils, c’est sûr que sa mère a une relation particulière avec l’acteur. Sauf que Chacha n’a jamais vu l’ombre de ne serait-ce que le mollet de Jean Dupommier. Donc, ils doivent se connaître d’avant. Mais s’ils ne se voient plus, c’est que leur relation a dû être fugace. Fugace comme une soirée de 14 juillet !

ISBN 978-2-87426-229-6
Date de parution
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 104
Prix 11,50 €
Thèmes

Commentaires de presse

    Deuxième aventure de Mademoiselle Chacha, cet opus nous présente Chacha, héroïne curieuse et pleine de ressources, en pleine recherche de son père, qui serait, selon elle, l'acteur Jean Dugommier ! Au travers d'un texte plein d'énergie et d'humour, nous nous penchons sur l'importante question de savoir d'où l'on vient. A partir de 7 ans. (N.W.)

    Avril 2015
    Libbylit N°119

    Après "La robe à froufrous", "Chacha se cherche un papa" est un roman drôle, sensible et coloré !

    Février 2015
    Blog 3 étoiles

    Quel régal que ces aventures de Chacha ! C’est plein d’humour, bien écrit, le personnage principal est aussi attachant que drôle, les histoires pleines de rebondissements… On espère la suite avec impatience !

    Février 2015
    La mare aux mots

    Une nouvelle aventure de cette Mademoiselle Chacha pétulante et marrante inventée par Sandrine Beau. Une écriture énergique, de l'humour à revendre et des idées (cinématographiques) à la pelle, des pointes de tendresse, de quoi réjouir la lecture, ponctuée par les joyeuses illustrations de Ariane Pinel Pour s'amuser, rire et rêver dès 9 ans.

    Septembre 2014
    Enfantipage

Sandrine Beau a aussi écrit

Ariane Pinel a aussi illustré